La suppression des commémorations patriotiques de ce dimanche 25 octobre 2020 a été décidée, par le comité des Associations Patriotiques de Saint-Aubin.
Il y a des moments difficiles où il faut prendre des décisions difficiles.
Les premiers, ce sont l’évolution très préoccupante de la pandémie et les menaces qui pèsent de plus en plus sur tou(te)s, y compris parmi ni proches.
Les secondes, c’est de « choisir entre la peste et le choléra », dans l’intérêt général, tout en conservant le souci du travail de mémoire que nous menons.
La responsabilité du comité des Associations Patriotiques est grande, spécialement envers les personnes à risque, de poursuivre son projet de commémoration, même réduit à sa plus simple expression.
Dans ces conditions, il a été décidé d’annuler (en les reportant à une date ultérieure) toutes les formes de commémorations publiques prévues ce dimanche 25 octobre, à Saint-Aubin, en l’occurrence l’office religieux oecuménique, à 10h, suivi de la visite au monument aux morts.
M. le Doyen Philippe Masson, se propose de remplacer cet office par la célébration de la messe dominicale, en mémoire des victimes de la guerre, ceci, dans la mesure où l’exercice du culte serait toujours autorisé.
Déjà, le comité des Associations Patriotiques se mobilise pour l’an prochain en formulant le voeu que la situation sanitaire évolue favorablement.
Pour le comité des Ass. Pat :
René Lebrun, Coordinateur.
Le 21 octobre 2020.